Dents de sagesse
L'extraction des dents de sagesse est souvent préconisée quand il y a un "manque de place" au sein de la mâchoire du patient. Les dents de sagesse ne peuvent donc pas se positionner correctement sur l'arcade maxillaire (mâchoire du haut) et/ou sur l'arcade mandibulaire (mâchoire du bas).
Il est intéressant de consulter votre Chirurgien-Dentiste, afin de prévenir.
La non-extraction des dents de sagesse peut engendrer des problèmes infectieux, comme la péricoronarite, qui se caractérise par une douleur au niveau de la gencive où se trouve la dent de sagesse bloquée. Une dent de sagesse mal positionnée peut également provoquer une lésion carieuse ou une résorption sur la dent voisine.
L'extraction des dents de sagesse est une chirurgie ambulatoire, c'est à dire une intervention permettant la sortie du patient le jour même de son admission dans l'établissement de soins.
Notre équipe vous propose deux types d'intervention :
- Avulsion des dents de sagesse sous anesthésie locale : intervention réalisée au cabinet à l'aide d'une anesthésie limitée à la zone où le geste chirugical est prévu. La zone devient insensible à la douleur et le patient reste conscient et éveillé tout au long de l'intervention.
- Avulsion des dents de sagesse sous anesthésie générale* : intervention que nous réalisons à la Clinique Médipôle Garonne. L'anesthésie générale vise à plonger le patient dans un sommeil profond, tout en le privant de ses sensations douloureuses. Cette anesthésie est pratiquée par un médecin anesthésiste réanimateur.
*si vous souhaitez une intervention sous anesthésie générale, un dossier nominatif vous sera remis afin que vous puissiez prendre rendez-vous avec l'anesthésiste.